lundi 10 février 2014

A. England Sleeping Palace & Elaine

Bonjour les filles!

Aujourd'hui je vous présente deux autres petites merveilles issues de ma commande pshiiit : Elaine et Sleeping Palace de A. england.
Soyez indulgentes avec mes mimines, après moultes tergiversations je me suis résolue à couper tout à ras, la moitié de les ongles étaient dédoublés et le limage, même avec une lime en verre, entretenait le truc. Ongles très courts donc, ceci dit ce we en courant les bijouteries avec chéri à la recherche de nos alliances, j'ai remarqué sur la plupart des vendeuses que même habillées class, brushées et maquillées très chic, un vernis écaillé ou débordant sur les cuticules peut vite faire très cheap et gâcher un look pourtant très étudié. J'étais finalement presque mieux avec mes ongles courts mais proprement faits!

Elaine est un vernis crème violet très sombre, tirant plus vers le côté taupe que vers le côté rose/bleu. Il se pose en deux couches. J'ai eu du mal à l'appliquer mais à cause du caractère vraiment court de mes ongles.



Sleeping palace, lui, est couvrant en une seule couche. Il se situe dans la même gamme de couleurs que Elaine mais quelques tons en dessous et dans cette texture si propre à A. England, micro pailleté, des milliers de minuscules paillettes donnant un effet de profondeur absolument bluffant et magique. En pleine lumière il scintille de reflets principalement cuivrés.




Contrairement à leur frangin Saint George, j'ai eu vraiment du mal à photographier ces deux vernis. Mon appareil avait décidé que non non non ils ressortiraient MARRON ! Et le sleeping palace ne laissait pas  capter ses reflets cuivrés, encore moins sa profondeur, il ressort comme un vernis pailleté alors qu'en réalité il est bien plus que ça. Sans blague, j'ai fait dans les 250 photos et j'ai peiné à en trouver une poignée d'exploitables. Bref je suis vraiment désolée de ne pas avoir su capter la magie de ces vernis, j'ai encore des progrès à faire !

Le Sleeping Palace se suffit vraiment à lui même. mais comme je les avais swatchés un sur chaque main, et que j'avais la flemme d'enlever Elaine, je les ai associés dans une manucure simple et facile, juste un petit bout de scotch (qu'on a préalablement collé/décollé plusieurs fois de notre peau pour enlever le surplus de colle qui pourrait arracher le vernis préalablement posé), on pose le vernis de la seconde couleur, et on enlève le scotch sans attendre, délicatement. On topcoate après avoir attendu un petit moment pour éviter les bavures et c'est tout.

**Pour les aventurières comme moi qui aiment tester les trucs les plus improbables, je vous le dis : mettre du sparadrap à la place du scotch est une mauvaise idée.le sparadrap s'enroule autours du doigt et du coup son retrait est plus délicat, il fait un résultat beaucoup moins net aussi. Pour avoir testé les deux, le scotch reste ce qu'il y a de mieux pour cet usage.
En revanche le sparadrap est beaucoup plus pratique que le scotch pour se protéger les doigts quand on gradiente ou quand on stampe, et que comme moi on ne sait pas faire autrement que d'en mettre partout.**

Voilà, je referme la parenthèse crash test et je vous montre les photos de l'association, au scotch donc, de ces deux vernis : 




Et revoici cette même manucure dans la version "je brille en soirée" : 





Beaucoup moins sobre et discret pour le coup. j'ai mis du stripping tape cuivré pour s'accorder avec les reflets du Sleeping Palace mais je pense que l'argenté aurait été aussi bien sinon mieux. Par contre j'ai définitivement un soucis avec le stripping tape, il a une vie très éphémère sur mes ongles. quelques heures au mieux, quelques dizaines de minutes au pire. bof bof, avez vous une technique pour qu'il tienne mieux? Je pense que mon top coat, le hardwear de Butter London, n'est pas assez épais et qu'il faudrait en mettre plusieurs couches pour bien recouvrir le stripping tape, je compte prendre un de ces quatre le Poshé et je pense que comme il est sensé être plus épais il conviendra mieux, mais je me trompe peut être?

En fin bref, de toutes façons j'ai préféré la version sobre sans stripping tape, beaucoup plus discrète et adaptée à ma vie de tous les jours. C'est rigolo d'ailleurs parce qu'en photo je préfère presque la version stripping tape, alors que réellement dans la vraie vie je l'ai viré vite fait !

Après deux jours, je n'ai pas résisté à l'envie de la customiser un peu, là encore avec la technique du scotch, avec un vernis dont je vous parlerai bientôt, lui aussi issu de ma dernière commande : le Ozotic 906. 
Il réveille bien la manucure de base qui combine deux teintes sombres. En revanche, lui dire plus vers le violet/rose/bleu et fait ressortir le côté taupe de ses deux copains, ce que je trouve, pour ma part, dommage. Toujours la croix et la bannière pour prendre en photo le résultat malheureusement.





Bonne soirée !





1 commentaire:

  1. coucou je te tag pour le Liebster award blog http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer