lundi 17 février 2014

Ozotic 906 beam part. 1

Bonjour bonsoir... !

encore un petit vernis de ma commande Pshiiit aujourd'hui, le ozotic 906.

Je n'avais pas résisté à l'envie de le tester au plus vite et donc, je l'avais associé ici sur Elaine d'A. England, un violet sombre tirant sur le brun. Il m'avait plutôt déroutée, il s'était montré assez... entreprenant, il avait couvert Elaine d'un voile scintillant parme/violet/bleu/rosé, je n'étais pas sure d'avoir aimé, en tout cas j'avais trouvé qu'en association avec Elaine la combinaison n'était pas très heureuse (et inphotographiable).

J'ai donc voulu le tester un peu plus.
D'abord seul /sur une base blanche.


Alors seul, il donne un aspect rosé à l'ongle, mais pas couvrant du tout, presque transparent, avec un rendu de pailletage beaucoup moins dense que sur une base sombre. Enfin je ne sais pas trop comment dire, cela fait plus paillettes justement et moins voile.




Sur une base blanche, c'est là où il est surprenant, contre toute attente il ne la rosit pas vraiment. Et les paillettes qui ressortent n'ont pas la même dominante violet/rosé, ce sont plus les bleues qui tendent à ressortir. Pour autant je n'aime pas le résultat.



Je n'ai pas spécialement trouvé son application super facile, le pinceau est trop long pour moi et ne s'éventaillise pas. et je l'ai trouvé long, long, looooong à sécher, même avec du Hardwear, si bien que j'ai fait des accrocs bêtement (en voulant toucher pour voir si sec) et j'ai du tout enlever au premier essai.


Pour le 2e essai, j'ai joué la carte du nude. j'ai repris cette manucure, juste avant de partir en WE en amoureux à la mer, alors qu'on annonçait une météo pas très favorable, afin de braver la grisaille. Je n'ai pas Fairy cake et je l'ai remplacé par le ozotic 906, sans base autre que le Horse Power de Butter London en dessous. Je n'ai pas le Peggy sage Neon non plus, mais je l'ai remplacé par un rose corail bien flashy de chez Kiko. J'avais en revanche du striping tape noir ! J'avais essayé le trait à main levée, mais je préfère le striping tape, je pense qu'avec un tel rose, il ne faut pas se rater question finitions.




J'avais posé cette manucure juste avant le WE exprès car j'avais peur de ne pas l'assumer au boulot. Que nenni, je suis fan et je la referai. Elle m'a réconciliée avec le ozotic 906 qui me laissait plus que dubitative... enfin presque : si cette manucure se porte finalement très facilement (elle est un vrai rayon de soleil !), le ozotic 906 selon la lumière est tantôt juste pailleté, tantôt laisse dévoiler sa dominante rosée. Cette dernière ne me plaît pas malheureusement, je pense que cette manucure se refera oui mille fois oui, mais avec un autre vernis à paillette.

Concernant le striping tape, j'ai ressorti le gel coat de Dior, très épais, que j'avais rangé au placard car il me faisait des fils et mettait longtemps à sécher. Il fait toujours des fils mais sa texture épaisse est plus adaptée au striping tape : avec 2 couches de gel coat et une couche de hardwear (qui est un top coat à séchage rapide de chez Butter London qui n'apporte pas de surépaisseur), puis une couche de top coat par jour, le striping tape a tenu sans soucis tout le temps où j'ai porté la manucure, ce n'est pas lui qui m'a trahi en premier mais le vernis, qui s'est écaillé au bout de 3 jours. En revanche si le striping tape était bien noir à la pose, quelques heures après il est devenu... argenté, je ne sais pas pourquoi.

Enfin bref, malgré tout, porter cette manucure a été un réel plaisir et a ensoleillé mon WE nuageux. 
Et vous le Ozotic 906, aimez-vous son côté rosé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire